Actualités InformatiquesGuide informatiqueTutos GoogleTutos Windows

Comment créer un raccourci bureau vers Gmail ?

1 Minutes de lecture

Imaginez avoir un accès direct à votre boîte Gmail dès que votre ordinateur s’allume ! Un seul clic et vous tombez automatiquement sur vos emails. Magique, non ? Il suffit pour cela de créer un raccourci bureau vers Gmail. Comment faire ? Il n’y a qu’à suivre ce tuto pas-à-pas. Vous verrez que la procédure est très simple et accessible à tous ! Alors ne tardez pas et commencez dès maintenant à vous simplifier la vie !

Comment créer un raccourci bureau vers Gmail ?

1. Commencez par ouvrir Google Chrome.
 
2. Réduisez la taille de la fenêtre.
 
3. Allez sur votre boîte Gmail.
 
4. Placez le curseur de la souris sur le cadenas, maintenez le clic gauche de la souris enfoncée et faites glisser le cadenas sur le bureau.
 
Le raccourci Gmail est désormais sur le bureau.
 
5. Vous pouvez le renommer en faisant un clic droit sur le logo. Cliquez sur « Afficher d’autres options », puis sur « Renommer ». Ecrivez « Gmail ».
 
En cliquant sur le raccourci, vous tombez bien sur la boîte Gmail.
 
Bravo ! Vous avez réussi !


En conclusion, la création d’un raccourci vers Gmail s’avère être une petite astuce qui peut considérablement simplifier votre quotidien numérique. En ayant votre boîte mail à portée de clic dès l’ouverture de votre ordinateur, vous gagnez en efficacité et en rapidité dans la gestion de vos e-mails.

logo-matuile

Ces articles peuvent vous intéresser :
Guide informatiqueInformatique

Comment choisir son VPN en 2024 ?

3 Minutes de lecture
En 2024, la sécurité et la confidentialité en ligne sont plus importantes que jamais. Pour un utilisateur soucieux de ces aspects, il est déterminant de savoir…
Guide informatiqueLes composants d'ordinateur

Quels sont les composants d'un ordinateur ?

5 Minutes de lecture
Bienvenue dans cet univers fascinant des composants d’ordinateur ! Chaque élément, de la carte mère au disque dur, en passant par la carte graphique et la RAM, joue un rôle déterminant….
Guide informatiqueLes composants d'ordinateur

C'est quoi un processeur ?

2 Minutes de lecture
Le processeur, souvent appelé micro-processeur, unité centrale de traitement ou CPU (Central Processing Unit), est un composant fondamental de tout ordinateur. Sa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *