Google Drive est l’espace de stockage en ligne (cloud) de Google. Il est utilisable sur tout le globe dès qu’une connexion Internet permet d’y accéder. Il est disponible dans de multiples langues et on peut modifier la langue configurée de façon simple et rapide, que ce soit celle de l’interface en ligne ou celle de l’application mobile. Comment faire passer Google Drive en français lorsque ce n’est pas le cas ?
- Mettre l’interface en ligne Google Drive en français
- Mettre Google Drive en français sur un smartphone
1. Mettre l’interface en ligne Google Drive en français
On va partir du principe que le compte est actuellement en anglais et qu’on souhaite le mettre en français. S’il est dans une autre langue que l’anglais, servez-vous de la vidéo ci-dessus pour savoir où cliquer à chaque étape.
Voici les différentes étapes :
- Connectez-vous à votre compte Google Drive.
- Cliquez sur l’icône d’engrenage (la roue crantée) en haut à droit.
- Cliquez sur « Settings ».
- Vérifiez sur la barre latérale de gauche que « General » est sélectionné et cliquez sur « Change language settings ».
- En dessous de « Preferred language », cliquez sur le crayon, écrivez « français », sélectionnez « français », choisissez le pays de la langue et cliquez sur « Save ».
- L’interface passe immédiatement en français. Si ce n’est pas le cas, actualisez la page.
Lorsque vous changez de langue sur Google Drive, Google peut prendre en compte ce nouveau paramètre pour les autres applications et services Google rattachés à ce compte Google.
Par exemple, si vous passez Drive en français, Gmail passera également en français.
2. Mettre Google Drive en français sur un smartphone
La solution est simple : il suffit de paramétrer la langue du smartphone en français pour modifier la langue de l’application mobile.
Par exemple, si la langue de votre smartphone est en anglais, l’application mobile Google Drive est en anglais. Pour la faire passer en français, il faut faire passer la langue de votre smartphone en français.