Touch ID est une technologie de reconnaissance biométrique développée par Apple qui permet de déverrouiller des appareils, comme les iPhones, iPads, et MacBooks en utilisant l’empreinte digitale de l’utilisateur. Plutôt que d’entrer un mot de passe ou un code PIN, l’utilisateur peut simplement poser son doigt sur un capteur intégré pour authentifier son identité.
Les principales caractéristiques de Touch ID incluent :
- Sécurité : Il offre un niveau de sécurité élevé en scannant les empreintes digitales de l’utilisateur qui sont stockées sous forme cryptée sur l’appareil pour garantir qu’elles ne sont pas accessibles par des applications tierces.
- Facilité d’utilisation : La technologie permet un accès rapide et pratique aux appareils car elle offre une méthode d’authentification simple et rapide.
- Fonctions supplémentaires : Outre le déverrouillage de l’appareil, il peut être utilisé pour autoriser des achats dans l’App Store, accéder à des applications sécurisées, ou effectuer des paiements via Apple Pay.
- Précision : Le capteur Touch ID est conçu pour reconnaître les empreintes digitales de manière précise et rapide, même si la peau est légèrement humide ou sale.
En résumé, Touch ID est une fonctionnalité biométrique d’Apple qui permet d’utiliser une empreinte digitale pour déverrouiller un appareil et effectuer des actions sécurisées.
Apprenez définition après définition :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z