Dictionnaire informatique

Native : Définition informatique

1 Minutes de lecture

Le terme native en informatique désigne quelque chose qui fonctionne directement dans un environnement ou un système sans nécessiter de modifications, d’adaptations ou d’ajouts supplémentaires. Il est souvent utilisé pour parler de logiciels, de fonctionnalités ou d’applications.

Exemples d’utilisation :

  • Application native : Une application développée spécifiquement pour un système d’exploitation, comme iOS ou Android, fonctionne de manière optimale sur ce système. Par exemple, l’application Messages sur iPhone est native d’iOS.
  • Compatibilité native : Un matériel ou un logiciel compatible directement avec un appareil ou un système sans installation de pilotes supplémentaires.

Avantages :

  • Performances optimisées car conçu pour tirer parti des spécificités du système.
  • Intégration fluide avec les fonctionnalités du système.

En résumé, quelque chose de native est conçu pour fonctionner directement et efficacement dans un environnement donné, sans nécessiter d’adaptations externes.

Apprenez définition après définition :

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Ces articles peuvent vous intéresser :
Dictionnaire informatique

Publipostage : Définition informatique

1 Minutes de lecture
Le publipostage est une technique utilisée en informatique pour envoyer des messages personnalisés à un grand nombre de personnes. Cette méthode est…
Dictionnaire informatique

Pseudonyme : Définition informatique

1 Minutes de lecture
Un pseudonyme est un nom fictif utilisé par une personne pour dissimuler son identité réelle. Ce terme est souvent utilisé dans des…
Dictionnaire informatique

Programmation : Définition informatique

1 Minutes de lecture
La programmation est l’acte d’écrire des instructions ou du code afin de créer des logiciels, des applications, ou des systèmes informatiques. Ces…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *