Le terme box (ou boîtier en français) désigne généralement un appareil ou un périphérique qui permet de connecter un utilisateur à un réseau ou de gérer des services numériques. Il existe plusieurs types de « box » en fonction de leur usage :
- Box Internet : Il s’agit d’un dispositif fourni par un fournisseur d’accès à Internet (FAI) qui permet de connecter les utilisateurs à Internet. Elle peut inclure plusieurs fonctions telles que le routeur, le modem, et parfois un point d’accès Wi-Fi. Elle permet également de gérer les connexions téléphoniques (VoIP) et la télévision (TV par internet ou IPTV).
- Box TV : Il s’agit d’un appareil qui permet de recevoir et de diffuser des contenus télévisuels via Internet, comme les services de streaming (Netflix, Amazon Prime, etc.). Ces boîtiers se connectent à un téléviseur via HDMI et sont souvent utilisés avec des abonnements de contenu vidéo à la demande.
- Box multimédia : Elle permet de centraliser et de lire des fichiers multimédias, tels que des vidéos, de la musique ou des photos, sur des appareils connectés (télévision, PC, etc.).
- Box de stockage : Il s’agit de dispositifs qui permettent de stocker des données de manière sécurisée, souvent via un service en ligne ou un périphérique physique. Cela inclut les services de cloud (comme Google Drive, Dropbox, ou iCloud), ainsi que les disques durs externes.
En résumé, le terme box fait référence à divers appareils ou services qui permettent de connecter un utilisateur à un réseau, de gérer des contenus multimédias, ou de faciliter l’accès à Internet et à des services numériques.
Apprenez définition après définition :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z